Découvrez le club
Issy Triathlon a été créé en janvier 1988. En 1999, l’école de triathlon obtenait son agrément et voyait arriver les premiers jeunes au club. En 2008, le club comportait 170 adhérents. Sous l’impulsion de l’équipe de direction en place depuis 10 ans, le club s’est développé et les effectifs sont à présent de près de 550 licenciés dont 32% de jeunes.
Au cours de ces 10 dernières années, le club a obtenu plusieurs titres de champion de France par équipe de duathlon femmes, des titres individuels et par équipes de champion de France de duathlon et triathlon chez les jeunes et les adultes, quatre titres de champion du monde (dont 3 en 2019) et quatre d’Europe individuel femmes (dont 2 en 2019), un titre de champion d’Europe de para-duathlon.
En 2019, en duathlon, le club a gagné le titre de champion de France D1 élite femmes, 15ème de la D1 élite hommes. Sandra Levenez a été championne du monde élite de duathlon femmes. En Triathlon, notre équipe femme a fini 4ème de la D1 élite et nos garçons 15ème de la D1 élite.
Emilie Morier a remporté les titres de championne du monde U23 de triathlon et de champion du monde de relais mixte de triathlon fin août 2019. Morgane Riou a gagné les titres de championne d’Europe de cross-triathlon et cross-duathlon.
Chez les jeunes, le club a fini vice-champion de France et d’Ile de France des clubs jeunes. Nos équipes benjamines filles ont été championnes de France d’aquathlon et nos minimes garçons ont été champions de France de triathlon.
Notre projet associatif a pour ambition de permettre la pratique du triathlon au plus grand nombre en se développant suivant trois axes:
Enfin deux axes structurants transversaux guident notre développement :
ISSY TRIATHLON est une association de type « loi 1901 » dont le but est la pratique du triathlon, du duathlon et des sports enchaînés en général.
Le club est composé d’une section sportive unique et comprend une école de triathlon, reconnue par la fédération française de triathlon par le label « club formateur » depuis 1999, renommé depuis 2010 « école de triathlon ».
La direction du club est assurée par le bureau dont la composition est la suivante :
Ce bureau s’appuie sur un comité directeur, composé des membres du bureau auxquels s’ajoutent :
Didier Serrano
Quel est ton rôle au sein du CoDIR Issy Triathlon? Je suis président du club.
Alain Marion
Peux-tu te présenter en trois lignes ? Un bon cocktail, fifty-fifty. Born in England some years ago, vit en France depuis mes 9 ans, worked for american computer companies, retraité depuis noël 2008, at nearly 70, I try to stay active. J'ai pris le best des 2 cultures, surtout du côté britannique (thats british humour !) Résultat, le flegme, la patience, la courtoisie, d’outre-manche, le râleur, coté gaulois, and i like good french food, wine and cheese … Comment es-tu venu au Triathlon ? Par chance : le coach de mon ancien club d'athlé m'avait viré car il trouvait que j'avais un comportement de "fouteur de me...e" ! Ultra-traileur, et voulant continuer à m'entrainer dans un club, des amis m'ont vanté les mérites d'un club de triathlon très sympa à Issy les Moulineaux. Arrivé au club en 2010, j’ai continué de pratiquer l’ultra trail, et j’ai appris à nager ! Il m’a fallu 6 ans pour me motiver et tenter l’expérience d’un triathlon. Pour mon premier, j’ai choisi un Half Ironman à Kraichgau. Quel est ton rôle au sein du CoDIR Issy Triathlon ? Entré au club en septembre 2010, ayant du temps libre de retraité, j'ai proposé mes services en 2011 pour aider le club. J’ai donc commencé à traiter les inscriptions de la saison 2012 et à faire d’autres petites taches administratives, et je suis devenu trésorier en 2013. Ton meilleur souvenir en Triathlon ? Mon podium de 3ème au 70.3 à Aix en 2018 après une course dans le vent froid sous un déluge glacé, des routes inondées et une tempête de grêle. L’abandon n’était pas une option, on finit au mental. Et le pire ? Apprendre à nager le crawl en arrivant au club. Et la natation, ce n’est toujours pas mon fort, mais ça n’empêche pas de nager un Half dans les temps ! La personnalité (sportive ou autre) avec qui tu aimerais passer une soirée, et pourquoi ? Mon père. J’ai encore tant de questions à lui poser … Sur une île déserte, qu'emporterais-tu ? Un opinel. Un conseil ou une astuce que tu aimerais partager avec les adhérents ? Ne pas se prendre la tête pour des broutilles, il y a tant d’autres choses agréables à faire dans la vie.
Yolande Bichard
Peux-tu te présenter en 3 lignes? Je suis Isséenne depuis 1981, en retraite depuis 2013 et grand-mère de 6 petits-enfants, j’aime faire de la cuisine, mais plus la pâtisserie, et surtout faire plaisir et rendre service, c’est là mon défaut.
Comment es-tu venue au triathlon? J’ai commencé à courir à 50 ans, et après 10 ans de course à pied et de trails, mes articulations ont montré des signes de faiblesse. Après consultation auprès de mon médecin du sport, le Docteur CASCUA, qui fait aussi du triathlon, m’a dit stop aux longues distances, alterne avec des sports portés, fais comme moi du triathlon. Et me voici en septembre 2010 à frapper à la porte d’Issy Triathlon.
Quel est mon rôle au sein du Codir ? Diverses tâches administratives, adhésions au club, ventes au club, stock de tenues et je bichonne le trésorier …
Ton meilleur souvenir au triathlon ? Bien évidemment le Half Ironman d’Aix en 2016 car il m’a permis d’aller aux championnats du monde en Australie à Mooloolaba. Dans tous les triathlons que j’ai pu faire, j’ai toujours essayé de trouver le « bon, pourquoi je le fais », car on passe toujours par des phases « qu’est-ce que je fais ici » mais à la fin lorsque l’on passe la ligne d’arrivée on a envie de pleurer « et ça c’est fait ».
Et le pire? A Pont-Audemer 2015 mon 1 er triathlon, ou l’eau était glacé et ma combi me serrait, m’oppressait, je n’arrivais pas à mettre la tête dans l’eau tellement j’étais en état de panique.
La personnalité sportive ou autre avec qui tu aimerais passer une soirée et pourquoi ? Je voudrai être avec tous ceux que j’aime, les voir, les entendre, et je suis bien
Sur une ile déserte qu’emporterais-tu? Une photo de Lalinde « Dordogne » et ma tablette avec candy crush.
Un conseil ou une astuce que tu aimerais partager avec les adhérents? Faire à fond ce que l’on a envie, sans compter, ne jamais baisser les bras et toujours avec plaisir.
Guillaume Lepors
Peux-tu te présenter en trois lignes ? Guillaume, entraîneur depuis un certain temps et responsable de la section sportive scolaire Victor Hugo.
Comment es-tu venu au Triathlon ? Venant des sports co, j’ai débuté le triathlon à 18 ans en entrant en STAPS.
Quelles sont les disciplines que tu coaches à Issy Triathlon? J’entraîne les 3 disciplines exclusivement chez les jeunes :-)
Ton meilleur souvenir en Triathlon ? Chaque jour...
Et le pire ? Chaque jour... non je plaisante. Rien ne me vient en tête. C’est un sport difficile mais tellement enrichissant sûr et pour soi-même !
La personnalité (sportive ou autre) avec qui tu aimerais passer une soirée, et pourquoi ? Mike Horn peut être... il aurait de belles aventures à me faire partager !
Sur une île déserte, qu'emporterais-tu ? Mon couteau Suisse ... Sérieusement, j’en sais trop rien.
Christophe Huet
Peux-tu te présenter en trois lignes ? Christophe. 38 ans. Directeur sportif du club.
Comment es-tu venu au Triathlon ? A pied car je ne savais pas encore nager ;)
Après 10 ans de foot et un petit raid dans la campagne nous sommes tombés au forum des associations sur le club Issy Triathlon. C'était il y à 20 ans et à l'époque le plus jeune devait avoir 35 ans :)
Avec Guillaume (entraineur au club) on a persévéré dans ce sport qui pour moi n'avait rien de ludique ni en lien avec mes capacités physique et mon esprit collectif mais quand on veux atteindre un objectif il faut s'en donner les moyens. Pour être performant en RAID il faut s'entrainer dans les disciplines du triathlon. Voila maintenant je fais partie des murs :)
Quelles sont les disciplines que tu coaches à Issy Triathlon? Toutes même si depuis quelques temps je n'entraine le vélo qu'en stage
Ton meilleur souvenir en Triathlon ? Surement l'arrivée de mon Ironman en 2007 personne n'y croyait vu mon niveau d'entrainement. Ce jour là certains ont du apprendre le mot humilité, mental et quand tu provoques un coach attends toi à perdre :)
Et le pire ? Surement le premier à Etampes et sa natation dans une grand flaque de boue
La personnalité (sportive ou autre) avec qui tu aimerais passer une soirée, et pourquoi ? Sportive, je dirai Jordan le mec a révolutionné son sport et force le respect. Autre: le Dalai Lama, Martin Luther King ou Nelson Mandela. Tous ont mené des combats spirituels, politiques et humains.
Sur une île déserte, qu'emporterais-tu ? Ma famille.
Un conseil ou une astuce que tu aimerais partager avec les adhérents ? Faites du sport pour vous en vivant le moment présent mais que tu sois elite ou loisir tu dois être régulier et objectif
Christophe Mathias
Peux-tu te présenter en trois lignes ? Je fais partie des plus "anciens" du club, où j'ai très vite été impliqué en tant que chargé de mission - en charge de la toute 1ère version du site web du club, en 2003 - puis dans l'équipe dirigeante. Je travaille dans la sécurité informatique, et depuis 2 ans je suis à la tête de la société Overcoaching, dont la plate-forme sert notamment de support pour le SI du club et pour le suivi de certains athlètes.
Comment es-tu venu au Triathlon ? Par hasard, après avoir acheté un magazine de triathlon un jour où le libraire n'avait pas mon magazine de course à pied préféré. Quelques mois plus tard, en juin 2002, je tentais le triathlon Découverte de Gérardmer : j'ai tout de suite été conquis ! Décor magnifique, super météo, grosse ambiance, il y avait tout pour me convaincre de continuer... et de chercher un club pour la rentrée. Je vous laisse deviner lequel !
Quelles sont les disciplines que tu coaches à Issy Triathlon? Potentiellement la natation du lundi midi, quand on pourra re-nager. Ainsi que les séances vélo / course à pied du groupe Longue Distance... voire Zwift en période de confinement.
Quel est ton rôle au sein du CoDIR Issy Triathlon? Webmaster, responsable comm' interne (oui, c'est moi qui inonde votre boîte mail !), responsable inscriptions groupées et depuis cette année je suis aussi en charge du groupe Longue Distance.
Ton meilleur souvenir en Triathlon ? Ex-aequo entre mon 1er Ironman et mon dernier Ironman. Roth 2005 pour l'ambiance hallucinante et une découverte réussie de la distance, et Hawaï 2019 pour le mythe, les paysages, l'impression de vivre un rêve éveillé !
Et le pire ? Dur à dire, j'ai très peu de mauvais souvenirs, mais je dirais Roth 2008, à cause de la météo très très humide : quand tu montes sur ton vélo et que c'est le déluge, que tu en as sans doute pour 6h comme ça, et qu'au 1er virage tu te rends compte que les freins carbone ça freine quand même nettement moins bien que par temps sec, tu sens que le plaisir de participer n'est pas pour tout de suite... sans compter un début d'hypothermie 4h plus tard, à force de rouler avec des habits trempés qui te collent au corps.
Sur une île déserte, qu'emporterais-tu ? Ma clé 4G et mon PC, pour pouvoir envoyer les mails du club ;-) (mais bien sûr qu'on capte la 4G sur cette île !)
Un conseil ou une astuce que tu aimerais partager avec les adhérents ? Même si c'est plus facile à dire qu'à faire : ne pas se mettre la pression à s'en rendre malade avant une grosse échéance sportive ! A de très rares exceptions près, on fait du sport pour notre plaisir et pour notre bien-être, on a beaucoup de chance d'être en forme et de pouvoir participer à de grands événements sportifs, sachons apprécier cette chance ! D'autant que si vous vous êtes préparé(e) correctement, le plus dur est derrière vous, il ne reste plus qu'à récolter les fruits de votre prépa, ça va se faire tout naturellement.
Emmanuelle Bille
Peux-tu te présenter en trois lignes ? Mère de trois triathlètes, femme d'un triathlète et un peu triathlète moi-même
Comment es-tu venue au Triathlon ? À pied ;-)
Quel est ton rôle au sein du CoDIR Issy Triathlon? Faire des gâteaux... Plus sérieusement, aider le club à différentes tâches administratives, partager des idées, soutenir les idées des autres...
Ton meilleur souvenir en Triathlon ? Il y en a trop…. :-)
Et le pire ? Trialong 2016 : un autre triathlète est parti courir les 21km avec mes baskets en me laissant les siennes, beaucoup trop petites...
Sur une île déserte, qu'emporterais-tu ? Mon vélo (même si, je vous l’accorde, il n’est pas facile de pédaler dans le sable)
Un conseil ou une astuce que tu aimerais partager avec les adhérents ? Aucun objectif n’est impossible, il faut juste en avoir envie.
Charles Ségard
Peux-tu te présenter en trois lignes ?
48 ans, marié et père de 3 enfants, je pratique le triathlon depuis une dizaine d’années. Du côté professionnel, je suis ingénieur, actuellement chef de projet innovations à l’ingénierie des avant-projets chez un constructeur automobile.
Comment es-tu venu au Triathlon ?
Après quelques marathons entre 2003 et 2010, j’ai commencé à faire du vélo pour changer d’activité et élargir aussi l’horizon de mes sorties. J’avais entendu parler du triathlon, et courant 2012 j’ai couru le triathlon découverte de la Bonneville-sur-Iton (ma fille aînée s’est essayée au format de son âge), puis le M de Paris. Ça m’a bien plu et je me suis inscrit au club en septembre, avec ma fille ! Et toute la famille a suivi progressivement à partir de la saison suivante…
Quel est ton rôle au sein du CoDIR Issy Triathlon?
Je suis « chargé de mission », ce qui laisse libre cours à une large interprétation ! Plus sérieusement, j’ai souhaité rejoindre le CoDIR d’une part pour épauler l’équipe dans ses projets déjà engagés et parfois bien rodés, et d’autre part pour en proposer de nouveaux. J’ai la chance d’avoir plusieurs « casquettes » et d’avoir vécu plusieurs expériences au sein du club : triathlète, parent de triathlète, arbitre, coach interne club, participant aux stages, bénévole à l’IUT, encadrant des sorties du groupe longue distance... Je pense avoir une bonne vue d’ensemble de la pratique au sein du club et de l’état d’esprit qui y règne, et j’espère donc proposer des projets pertinents pour les adhérents.
Ton meilleur souvenir en Triathlon ?
Je pense d’abord à la sortie de l’eau au bout des 400 ou 500m de natation de mon premier triathlon à la Bonneville-sur-Iton, tellement heureux d’avoir réussi ce baptême en eau libre ! A égalité j’ai un autre souvenir très fort, le passage de la ligne d’arrivée de mon premier format XXL au Challenge Vichy de 2013. Là je me dis : « Waouh, je l’ai fait, 3,8km de nat, 180km de vélo, un marathon, c’est dingue ! ».
Et le pire ?
C’est au triathlon de Cannes fin avril 2018. J’arrive trop vite sur des virages serrés en descente, je freine trop fort de l’avant, je bloque la roue et je passe au-dessus du vélo. Direction les urgences de Grasse pour le nettoyage des égratignures et 10 points de suture au visage. J’y suis retourné l’année suivante (sur le triathlon, pas aux urgences) pour le finir proprement et me « libérer l’esprit » de cette très mauvaise expérience.
Sur une île déserte, qu'emporterais-tu ?
Un vélo, puisque pour nager et courir on n’a besoin de rien.
Un conseil ou une astuce que tu aimerais partager avec les adhérents ?
Dans la trousse à outils vélo, emportez un petit bout de vieux pneu, 5cm. En cas de déchirure de votre pneu (qui pourra occasionner très vite une nouvelle crevaison et donc à terme l’abandon), vous pourrez réparer en insérant ce petit morceau entre le pneu abîmé et la chambre à air, je l’ai vécu en 2020. Il paraît que ça marche aussi avec du papier d’emballage de gel ou barre énergétique…mais ça je n’ai pas testé.
Marie Lepors
Quel est ton rôle au sein du CoDIR Issy Triathlon? Je suis chargée de mission.
Philippe Roggeband
Peux-tu te présenter en trois lignes ? Philippe, Franco-Néerlandais, jeune retraité "pêchu", père et grand-père. Je profite de mon temps libre pour m'impliquer dans le milieu associatif.
Comment es-tu venu au Triathlon ? Un ami, Juju, avec qui je faisais du fitness s'est mis au triathlon, et m'annoncé qu'un jour, je ferais un "half" avec lui. J'ai éclaté de rire en disant "du triathlon ? moi ? jamais !!". Il a fini par me convaincre de m'inscrire sur un "XS"... et j'étais mordu !
Quel est ton rôle au sein du CoDIR Issy Triathlon? En tant que chargé de mission, j'assiste Chris Web pour la communication numérique, en particulier le nouveau site web.
Ton meilleur souvenir en Triathlon ? Mon "half" avec Juju ! Et oui, j'ai fini par le faire, pour fêter dignement mon passage dans le club des sexagénaires :-)
Et le pire ? Il y a bien quelques moments difficiles, aussi bien pendant les entraînements qu'en course, mais au final, aucun n'émerge et ne mérite l'étiquette "pire souvenir" !
Sur une île déserte, qu'emporterais-tu ? Beaucoup de choses !! Mais au minimum : mon épouse, ma guitare et de la crème solaire.
Un conseil ou une astuce que tu aimerais partager avec les adhérents ? Spécial "senior" : plus on avance en âge, plus on de chances de faire un podium :-) !
Codir Administration
Découvrez nos equipes Elite et les compétitions auxquelles elles participent !
Issy Triathlon possède des équipes élites en triathlon et en duathlon, tant chez les femmes que chez les hommes. En 2020, nous avions :
Elite
Le club fait appel à plus de 40 entraîneurs, dont 3 sont salariés.
Tous les entraîneurs sont qualifiés et ont les diplômes exigés (BNSSA, BEESAN, licence STAPS, BF5, BF4 et BF3) pour offrir aux athlètes, jeunes et adultes, l’encadrement nécessaire, en assurant la sécurité et une grande qualité d’entraînement.
Certains de nos coachs se sont livrés au jeu de "l'interview futile" pour vous permettre de mieux les connaître. Découvrez-les en cliquant sur leur photo ci-dessous !!
Chris web
Peux-tu te présenter en trois lignes ? Je fais partie des plus "anciens" du club, où j'ai très vite été impliqué en tant que chargé de mission - en charge de la toute 1ère version du site web du club, en 2003 - puis dans l'équipe dirigeante. Je travaille dans la sécurité informatique, et depuis 2017 je suis à la tête de la société Overcoaching, dont la plate-forme sert notamment de support pour le SI du club et pour le suivi de certains athlètes.
Quel est ton rôle au sein du CoDIR Issy Triathlon? Webmaster, responsable comm' interne (oui, c'est moi qui inonde votre boîte mail !), responsable inscriptions groupées et depuis 2020 je suis aussi en charge du groupe Longue Distance.
Et le pire ? Dur à dire, j'ai très peu de mauvais souvenirs, mais je dirais le début de Roth 2008, à cause de la météo : un déluge pendant les 4 premières heures de la partie cycliste : frayeurs au freinage, début d'hypothermie... mais à quelque chose malheur est bon : au final ça reste mon meilleur chrono total sur Ironman, bien aidé par la température très clémente sur le marathon :)
Un conseil ou une astuce que tu aimerais partager avec les adhérents ? Même si c'est plus facile à dire qu'à faire : ne pas se mettre la pression à s'en rendre malade avant une grosse échéance sportive ! A de très rares exceptions près, on fait du sport pour notre plaisir et pour notre bien-être, on a beaucoup de chance d'être en forme et de pouvoir participer à de beaux événements sportifs, sachons apprécier cette chance ! D'autant que si vous vous êtes préparé(e) correctement, le plus dur est derrière vous, il ne reste plus qu'à récolter les fruits de votre prépa, ça va se faire tout naturellement.
Guillaume
Thibaut L.
Peux-tu te présenter en trois lignes ? Thibaut LEDANOIS, né le 24/09/92 , Entraîneur de Triathlon Diplômé d'état et Doctorant de la FFTRI / INSEP. Les différentes activités physiques et d'esprit sont mon essentiel : foot, golf, musique, athlétisme, triathlon, cyclisme, ...
Comment es-tu venu au Triathlon ? Je suis venu au triathlon, car c'est une discipline sportive qui m'a toujours attirée par sa complexité technique associée à une adaptabilité toujours constante face à la situation.
Quelles sont les disciplines que tu coaches à Issy Triathlon? Je participe à l'encadrement des groupes jeunes (Ecole de Triathlon et performance) sur les trois modes de locomotion, en Course à pied, en Natation et en Cyclisme.
Ton meilleur souvenir en Triathlon ? De manière générale, j'apprécie la décharge d'adrénaline du départ, le start soit le moment qui va te permettre de mettre en application tout ce que tu travailles depuis plusieurs mois à l'entraînement.
Et le pire ? Sûrement quand j'ai crevé sur mon premier triathlon à Versailles, sur le circuit de la base de Satory.
La personnalité (sportive ou autre) avec qui tu aimerais passer une soirée, et pourquoi ? Lilian Thuram, par sa reflexion et pour l'ambivalence de sa performance lors du match contre la Croatie en 98. Ou Émile Zatopek, un monument...
Sur une île déserte, qu'emporterais-tu ? Probablement un bilboquet ?
Un conseil ou une astuce que tu aimerais partager avec les adhérents ? L'application de la force sans technique n'est que perte d'énergie. Technique sans force est vain.
Lise
Peux-tu te présenter en trois lignes ? Je m'appelle Lise, je viens du bout du monde, Brest "même" pour les connaisseurs. Je suis prof d'EPS et passionnée des sports de pleine nature et surtout de la petite reine.
Comment es-tu venu au Triathlon ? J'aimais l'idée de m'entraîner sur trois disciplines différentes et ne jamais m'ennuyer à l'entraînement.
Quelles sont les activités que tu encadres à Issy Triathlon ? Je coach un groupe jeune d'Issy Tri.
Ton meilleur souvenir en Triathlon ? Franchir la ligne d'arrivée sur un triathlon avec une amie main dans la main.
Et le pire ? Aucun en triathlon. Mais en vélo, sur un championnat de France sur piste j'ai cassé mon cintre à un départ arrêté en final...
La personnalité (sportive ou autre) avec qui tu aimerais passer une soirée, et pourquoi ? Peter Sagan, pour sa vitesse au sprint et être sûr de passer une soirée à rire.
Sur une île déserte, qu'emporterais-tu ? Une personne qui m'est chère.
Un conseil ou une astuce que tu aimerais partager avec les adhérents ? "Entraînement difficile, course facile " : le jour j, le plaisir c'est ce qui a de plus important.
Marco
Peux-tu te présenter en trois lignes ? Sportif depuis toujours. Grand Père de 6 petits enfants. Aime transmettre mes connaissances dans le domaine du sport. Comment es-tu venu au Triathlon ? A l'âge de 40 ans, après 30 ans de sport scolaire et associatif dans divers sports.
Quelles activités encadres-tu à Issy Triathlon ? Coach jeunes et coach vélo adultes.
Ton meilleur souvenir en Triathlon ? Le second Ironman Gérardmer.
Et le pire ? CD de Nevers que j'ai abandonné sur casse du cintre vélo.
La personnalité (sportive ou autre) avec qui tu aimerais passer une soirée, et pourquoi ? Justine Braisaz, pour la découvrir en dehors de ce qu'on voit d'elle à la télé.
Sur une île déserte, qu'emporterais-tu ? De la musique, (et Véro).
Un conseil ou une astuce que tu aimerais partager avec les adhérents ? Rien n'est impossible dans le triathlon, mais prenez le temps de construire votre "carrière", ne brulez pas les étapes, et surtout prenez y du plaisir.
Vincent Lafleur
- Peux-tu te présenter en 3 lignes? Vincent, 27 ans, triathlète toujours actif et entraîneur depuis 2017.
- Comment es-tu venu au triathlon? Par mon père, qui a pratiqué pas mal d’années dans sa jeunesse. Il m’a proposé d’essayer quand j’avais 7 ans, je n’ai jamais arrêté depuis!
- Depuis quand es-tu entraîneur de triathlon? Après avoir commencé en natation en 2017, j’ai passé mon diplôme d’entraîneur de triathlon en 2021.
- Et quels publics? J’ai de tout ! Des plus petits au plus grands, des débutants aux plus aguerris, j’adore ça !
- Quelles sont les disciplines que tu coaches à Issy Triathlon? J’entraîne dans les 3 disciplines
- Ton meilleur souvenir en triathlon? Les stages extérieurs avec les copains ! On réunit tout : Ambiance, soleil, passion commune… que demander de plus?
- Et le pire ? Une ou deux belles gamelles en vélo, jamais plaisant de goûter le bitume
- La personnalité (sportive ou autre) avec qui tu aimerais passer une soirée, et pourquoi? Peut être Mauro Colagreco (chef cuisinier), j’aime beaucoup son univers, et il a un sacré parcours de vie. Il doit avoir de belles anecdotes à raconter
- Sur une île déserte, qu’emporterais-tu? A part le classique couteau et de quoi manger pour tenir, je sais pas trop! Allez un appareil photo, j’aime bien ça et si je m’en sors autant rapporter des souvenirs
Coach Entraineur
Comme tout club, Issy Triathlon doit fournir chaque année un nombre important de "journées d'arbitrage" sur des épreuves de la Ligue "Ile de France". Il est donc important d'avoir un "vivier" d'arbitres au sein du club. La Commission Régionale d'Arbitrage organise chaque année des formations, abordant de manière pédagogique la règlementation de la Fédération Française de Triathlon, que nul n'est sensé ignorer si elle ou il souhaite participer à des épreuves.
Au-delà des connaissances plus approfondies, c'est aussi une autre manière de vivre une compétition. Pas besoin d'être expérimenté, il suffit d'un peu de curiosité, de bonne volonté, et de quelques jours par an.
Arbitre
La cité des sports d'Issy-les-Moulineaux
Le club a accès gratuitement aux infrastructures mises à disposition par la ville d’Issy-les-Moulineaux ou par le lycée Michelet de Vanves :
Le club a accès gratuitement aux parcs, forêt et circuit fermé de cyclisme à proximité de la ville pour les entraînements de course à pied et les enchaînements vélo/course à pied (CAP) :
Cité des Sports
Tout juste ouverte au public et aux associations sportives, dont bien sur, Issy Triathlon, la nouvelle Cité des Sports nous permet de bénéficier d'une structure exceptionnelle, dont la piste d'athlétisme. Elle nous permet également d'accueillir notre épreuve phare : l'Issy Urban Trail.
Piscine Alfred Sevestre
Après deux ans de travaux, la piscine Alfred Sevestre a rouvert ses portes en 2017, avec de nouvelles installations au goût du jour. Le bassin sportif de 25m et 1m80 comporte 6 couloirs et est le premier bassin en France équipé d'un "virtual trainer".
En semaine, la totalité du grand bassin est à la disposition du club pour des entraînements matinaux les lundi, jeudi et vendredi, ainsi que le soir les lundi, mercredi et vendredi,
Deux couloirs nous sont également réservés pour les séances du samedi après-midi.
La piscine Alfred Sevestre se situe près du palais des sports en plein centre d'Issy-les-Moulineaux, à proximité de la station RER Issy Val-de-Seine.
Piscine Aquazena
Réalisation novatrice de la Ville d’Issy-les-Moulineaux, le nouveau centre aquatique AquaZena, a ouvert ses portes le 18 juillet 2015. Cette piscine, d’inspiration Feng Shui, prend naturellement sa place au cœur de l’éco-quartier du Fort numérique d’Issy, regroupant, sur le site de l’ancienne forteresse, des programmes de logements neufs, des équipements collectifs high tech, des commerces et de grands espaces verts.
Le bassin sportif de 25m est mis à entièrement disposition du club pour des entrainements du matin les mardi et mercredi, et du soir les mardi et jeudi. Deux couloirs sont disponibles pour les entrainements du midi les lundi, mercredi et vendredi, ainsi que ceux du dimanche après-midi.
Parc Suzanne Lenglen
Créé en 1977 à la limite de la commune d'Issy-les-Moulineaux, le parc doit son nom à une championne de tennis française Suzanne Lenglen. Il est situé entre le parc sportif Aquaboulevard et l'héliport de Paris - Issy-les-Moulineaux, à proximité de la base aérienne 117, accueillant, l'état-major de l'armée de l'air. Il est accessible par la rue Louis-Armand ainsi que par le boulevard des Frères-Voisin, et la rue Henry-Farman.
Il accueille les entraînements de course à pied en extérieur.
Entrainement