D1 duathlon F 2018
classement final

1     Stade Français   104
2     Issy Triathlon   97
3     Les Tritons Meldois   94
4     Montluçon Triathlon   78
5     Tri Club Montreuillois   63.5
6     Côte d'Opale Tri Calais   59
7     Cambrai Triathlon   56.5
8     Lys Calais Triathlon   47
9     Metz Triathlon   42
10     Tri Val de Gray   41.5
11     Endurance 72 Triathlon   39.5
12     Versailles Triathlon   31
13     Rouen Triathlon   29
14     RSC Champigny   28
15     Les Piranhas   22.5
16     Team Val Eure Triathlon   19

Le collège Victor Hugo et le lycée Michelet à l'honneur lors des France UNSS

Le collège Victor Hugo et le lycée Michelet à l'honneur lors des France UNSS

Mercredi 22 mai, Blandine, Léa, Arnaud et Vincent ont réussi à conserver le titre de champion de France scolaire remporté l'an passé par leurs aînés près de Toulouse. La performance était pourtant de taille. En effet, seule notre petite benjamine de l’année dernière était montée sur la plus haute marche du podium en 2012. Le reste de l'équipe découvrait le plus haut niveau national scolaire pour la première fois.

Les conditions météo déplorables pour un mois de mai, allaient chambouler le déroulement de la course. Pas de natation en rivière et donc pas d’enchaînement des trois disciplines.
Le rendez-vous était donc donné à la piscine municipale de Fontenay le Comte pour un relais par équipe sur 200m.
Au final, une 6ème place au général avec 2'10 de retard sur la tête de course ! Autant dire qu'il fallait se retrousser les manches pour pouvoir jouer les premiers rôles sur la course.
A 14h, le départ est lancé. Tel un contre la montre, les équipes s’élancent les unes après les autres en fonction des temps en natation. Arnaud est chargé de recoller de suite aux premiers collèges. Après un gros vélo et une course à pied de grande qualité, il passe le relais à Blandine en 3ème position. Diminuée physiquement à cause d'une tendinite au genou, notre petite protégée serre les dents et garde le contact avec les 2 premières équipes.
C’est donc au tour de Léa de prendre le relais. Novice sur le championnat de France, Léa doit sa participation à d’énormes progrès tout au long de l'année. S'élançant avec 2 autres filles au contact, elle passe en tête dans la partie vélo mais se fait rejoindre dans la partie pédestre.
C'est alors à Vincent de jouer ! Bien calé dans la roue de son concurrent direct, le vice-champion de France de cross UNSS place une accélération en course à pied pour lever les bras sur la ligne d'arrivée.

Le matin, l'équipe de duathlon composée de Chloé, Tania, Alexandre et Hakim, avait montré la voie en montant sur la seconde marche du podium national.
Une très belle course également avec un gros final entre Hakim et la section sportive François Mitterrand de Therouanne. Superbe relais de Corentin Saint Omer qui écrase le dernier relais. Hakim conserve toutefois, joliment la seconde place.

Après le titre national en bike n run, la seconde place au championnat de France de cross des minimes filles, ces deux résultats complètent une année 2013 fantastique ! Hélas, l'équipe qualifiée au championnat de France de Raid a dû déclarer forfait ! (pas d’encadrant de disponible)

Coté lycée, Michelet a également fait forte impression en terre vendéenne. Roxane, Tiphaine, Timothée et Elouan terminent vice-champions de France.

Une belle satisfaction qui récompense la densité des jeunes Isséens.


par Guillaume Lepors, le 22/05/2013



>> toutes les news
Actu Issy Tri
derniers tweets club
 
  • 05/12 - @Issylesmoul , terre de triathlon 👍 https://t.co/LT4xqv9lbs
  • 21/10 - Sandra Lévénez @slevenez Championne d'Europe de duathlon, à Ibiza
 
blogs de nos élites
 
 
Suivez les 603 adhérents Issy Tri sur
  Facebook   Twitter   Instagram  
Palmarès 2017
  • Monde (1)
  • Europe (1)
  • France individuel (4)
  • France Grand Prix (3)
  • France UNSS (3)