D1 duathlon F 2018
classement final

1     Stade Français   104
2     Issy Triathlon   97
3     Les Tritons Meldois   94
4     Montluçon Triathlon   78
5     Tri Club Montreuillois   63.5
6     Côte d'Opale Tri Calais   59
7     Cambrai Triathlon   56.5
8     Lys Calais Triathlon   47
9     Metz Triathlon   42
10     Tri Val de Gray   41.5
11     Endurance 72 Triathlon   39.5
12     Versailles Triathlon   31
13     Rouen Triathlon   29
14     RSC Champigny   28
15     Les Piranhas   22.5
16     Team Val Eure Triathlon   19

Médailles isséennes aux France UNSS de cross

Médailles isséennes aux France UNSS de cross

La ville de Caen recevait jeudi 17 et vendredi 18 janvier 2013, le championnat de France de cross country UNSS. Aux vues des conditions climatiques polaires, les 1800 élèves qualifiés ont dû se surpasser pour franchir la ligne d'arrivée.
Pour avoir le droit de prendre le départ, il aura fallu combattre certains événements inattendus dans un premier temps. En effet, toute la délégation académique de Versailles s'était réunie pour faire un déplacement commun. Près de 70 élèves dans le car, nous partons jeudi midi dans la bonne humeur. Les pointes sont affutées, les maillots sentent bon la lessive, les licences sont téléchargées : tout semble prêt pour partir en direction de la Normandie.

Situé à une vingtaine de kilomètres de Caen, notre hébergement surplombait légèrement la mer. Le vent se levait et annonçait une dégradation importante dans la nuit. Le bon déroulement des courses était remis en cause par la préfecture et les organisateurs. Le lendemain matin, nos craintes se révélaient à l'ordre du jour, alors que seuls quelques flocons pointaient sur le macadam. Après de nombreux coups de téléphone, des négociations à n'en plus finir, le chauffeur put nous emmener au départ de ce championnat tant attendu... A l'arrivée, plus de temps à perdre. La neige tombe à flot, la température avoisine les -10°, le stress monte pour tous les jeunes participants.

Le département du 92 était bien représenté avec cinq équipes en liste. Petit tour d'horizon de leurs prestations :

-Les minimes filles du collège Victor Hugo d’Issy les Moulineaux montrent la voie dès la première course. Emmenée par Blandine Guilloteau (11ème), l’équipe de triathlètes monte sur la seconde marche du podium. C’est une belle surprise pour Blandine et ses copines (Nell, Julie, Nathalie, Axelle et Chloé) et une performance pleine de promesse pour cette équipe composée de minimes première année.





-Les minimes garçons connaissent maintenant la marche à suivre. Les difficultés météorologiques obligent les élèves à s’engager totalement dans la course. Une seule consigne : ne pas subir ! Ainsi, Vincent Jasinskij prend des risques et donne le tempo de la course garçon. Le jeune isséen relance sans cesse sur ce parcours difficile qui demande de nombreux changements d’allures. Seul un élève de l’académique alsacienne arrive à suivre le rythme. Avec malice, il reste « bien au chaud » derrière Vincent pour accélérer dans la dernière montée. Vincent termine second mais peu importe, le sourire est au rendez-vous et toute l’équipe le félicite à l’arrivée. Au final, le collège Victor Hugo se classe 7ème. Habitué à monter sur le podium dans les épreuves enchaînées (triathlon et BNR), le collège d’Issy les Moulineaux s’affirme pour la première fois sur le devant de la scène du cross country. Une belle récompense pour la section sportive scolaire.

-Place maintenant aux lycéennes représentées en cadette par le lycée Michelet de Vanves La catégorie cadette est bien représentée avec les meilleures jeunes du circuit bien présentes ce matin hivernal. Jeanne Le Hair, prometteuse triathlète française, mène la course avec aisance. Sans relâche, la lorraine pose son rythme sur la course. Le lycée Michelet fait bonne figure. Grâce à leur homogénéité, les filles (Cécile, Typhaine, Roxane, Aléxane, Manon et Camille) montent sur la 3ème marche du podium, offrant ainsi, une 3ème médaille au département !

-Les garçons du lycée Michelet, dans la catégorie cadet, ont quant à eux, pu se rendre compte du niveau très relevé de la course. Ils clôturaient cette belle journée en finissant à la 18ème place du classement, non sans avoir démérité.

L’aventure n’était pas totalement terminée. Il fallait encore pouvoir rentrer sous la neige et fêter comme il se doit les belles performances du jour.


par Guillaume Lepors, le 20/01/2013



>> toutes les news
Actu Issy Tri
derniers tweets club
 
  • 05/12 - @Issylesmoul , terre de triathlon 👍 https://t.co/LT4xqv9lbs
  • 21/10 - Sandra Lévénez @slevenez Championne d'Europe de duathlon, à Ibiza
 
blogs de nos élites
 
 
Suivez les 603 adhérents Issy Tri sur
  Facebook   Twitter   Instagram  
Palmarès 2017
  • Monde (1)
  • Europe (1)
  • France individuel (4)
  • France Grand Prix (3)
  • France UNSS (3)